Pôle En Scènes

Jeune Ballet du CNSMD de Lyon

Sous la direction artistique de Kylie Walters, les danseurs du Jeune Ballet (...)

Sous la direction artistique de Kylie Walters, les danseurs du Jeune Ballet du CNSMD de Lyon explorent l’art chorégraphique grâce à l’invitation d’artistes reconnus ou émergents de la scène actuelle.
Du néo-classique à la house, du jump-style à la danse post-moderne, de la dub à l’afrofunk ou au flamenco, ces jeunes talents proposent un voyage passionnant dans le paysage chorégraphique. À travers le collectif (LA) HORDE, représentant cette nouvelle génération d’artistes transdisciplinaires et connectés, les étudiants interrogent la portée politique de la danse via les formes chorégraphiques de soulèvement populaire, exprimant une certaine rage de la danse. Avec Mathilde Monnier et Cécilia Bengolea, et leurs pièces respectives Publique et Dubdanse, le Jeune Ballet travaille les écritures entremêlées en puisant dans l’inattendu, l’intime et l’extravagance. Pour le célèbre Pas de 5 de Giselle, les jeunes danseurs se lancent dans la fraîcheur virtuose et décomplexée de David Dawson, l’un des chorégraphes les plus connus de la danse néoclassique. Un challenge technique et stylistique relevé avec succès par ces jeunes danseurs !


Rencontre en bord de scène après le spectacle.


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Direction artistique Kylie Walters
Maîtresse de ballet Gaëlle Communal Van Sleen
Interprétation Alizée Leman, Anli Adel Ahamadi,Caroline Maquignon, Clara Chastagnac, Circé Persoud, Éléonore Ghyssaert, Emma Guillet, Hugo Thabaret, Jade Logmo, Jules Majani, Louise Carrière, Luci-Mei Chuzel, Magdalen Wood, Margot Guiguet, Marie-Lou Durand, Matthias Damay-Romey, Mathis Nour, Maxime Varrin, Raoul Calin, Sara Andrieu, Thomas Fontaine, Titouan Crozier, Vincent Mazerot
Costumes Maïté Chantrel
Lumières Philippe Andrieux
Son Gilles Duroux

Partenaires

Production CNSMD Lyon

Autour du spectacle

TOUS À LA BARRE
Mar. 05 avril à 19:00 – albert camus

Scolaire(s)

Mar. 05 avril à 14:30 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Charlotte Barbieri : relationspubliques chez pole-en-scenes.com