Sous la direction artistique de Kylie Walters, les danseurs du Jeune Ballet du CNSMD de Lyon explorent l’art chorégraphique grâce à l’invitation d’artistes reconnus ou émergents de la scène actuelle.
Du néo-classique à la house, du jump-style à la danse post-moderne, de la dub à l’afrofunk ou au flamenco, ces jeunes talents proposent un voyage passionnant dans le paysage chorégraphique. À travers le collectif (LA) HORDE, représentant cette nouvelle génération d’artistes transdisciplinaires et connectés, les étudiants interrogent la portée politique de la danse via les formes chorégraphiques de soulèvement populaire, exprimant une certaine rage de la danse. Avec Mathilde Monnier et Cécilia Bengolea, et leurs pièces respectives Publique et Danse des éléments, le Jeune Ballet travaille les écritures entremêlées en puisant dans l’inattendu, l’intime et l’extravagance. Pour le célèbre Pas de 5 de Giselle, les jeunes danseurs se lancent dans la fraîcheur virtuose et décomplexée de David Dawson, l’un des chorégraphes les plus connus de la danse néoclassique. Un challenge technique et stylistique relevé avec succès par ces jeunes danseurs !
Rencontre en bord de scène après le spectacle.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le temps d’avant-spectacle "Tous à la barre" est annulé. Merci pour votre compréhension.
—
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle n’est désormais plus conditionnée à la présentation d’un pass vaccinal et le port du masque n’est plus obligatoire. Le service bar & restauration assuré par Le Cousu avant et après les spectacles est également disponible.