Librement inspiré d’un récit populaire malgache, lui-même proche de l’histoire d’Hansel et Gretel, ce conte chorégraphique invite petits et grands à s’interroger sur la place que la société laisse aux différences.
Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, Fara et Koto sont abandonnés et perdus dans la forêt. Elle, "la soeur, qui a les jambes toutes molles" et lui, "le frère, qui ne peut pas parler". Mis à l’épreuve, ces deux enfants "différents" réalisent progressivement qu’ils peuvent être des corps libres, capables d’explorer de nouvelles possibilités, amenant le spectateur à réinterroger son propre regard sur le handicap, et plus largement sur les différences. Mêlant la danse hip hop de Séverine Bidaud, les textes de Marion Aubert et la vidéo de Pascal Minet, Faraëkoto est un conte chorégraphique où les corps des deux danseurs se heurtent, se mélangent et se soutiennent pour évoluer vers une danse intime, joyeuse et libre. Une superbe histoire, tendre et émouvante, qui questionne à la fois nos relations fraternelles et notre rapport aux différences.
—
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.