Pôle En Scènes

BALLET JUNIOR DE GENÈVE

Invités pour la première fois à Bron, les danseurs du Ballet Junior de (…)

Invités pour la première fois à Bron, les danseurs du Ballet Junior de Genève interprètent, avec brio et énergie, les grands noms de la scène contemporaine internationale.
En formant des professionnels de haut niveau, le Ballet Junior de Genève constitue un véritable vivier, sans cesse renouvelé, de danseurs et chorégraphes qui nourrissent la scène suisse et internationale depuis plus de 30 ans. La compagnie s’est imposée comme un jeune ballet contemporain de haut niveau, respectueux de l’héritage classique mais résolument tourné vers l’avenir. Six Years Later et The Hill racontent l’intimité des relations humaines. Narrativement abstraites et entièrement dédiées au mouvement, ces deux créations de Roy Assaf se distinguent par leur délicatesse émotionnelle affleurant dans des enchaînements athlétiques. Toujours d’une grande physicalité, la danse de Hofesh Shechter, dans In Your Rooms – comme dans plusieurs pièces de son répertoire – est provocatrice, politique et profondément personnelle. Le programme est complété par Rachid Ouramdane, avec un extrait de Tenir le temps, sa pièce la plus dansée qui, entre tensions et abandons, manifeste une formidable pulsion de vie.

Suite aux mesures prises par le gouvernement pour limiter la diffusion du COVID-19 sur le territoire français, Pôle en Scènes est contraint d’annuler ce spectacle. Si vous êtes détenteurs d’un ou plusieurs billets pour ce spectacle, vous pouvez opter pour le remboursement, la mise en compte ou le don solidaire de vos places.
Pour en savoir plus, cliquez ici

Distribution

Tenir le temps (extrait)
Chorégraphie Rachid Ouramdane
Musique Jean-Baptiste Julien
Six Years Later
Chorégraphie Roy Assaf
Musique Ludwig Van Beethoven / The Marmelade
The Hill
Chorégraphie Roy Assaf
Musique et montage Shlomi Biton, Reut Yehudai
In Your Rooms (extrait)
Chorégraphie et musique Hofesh Shechter

Partenaires

Production Ballet Junior de Genève - Dir. Patrice Delay, Sean Wood
Avec le soutien de la République et canton de Genève et de la Fondation Fluxum