S’inspirant de Buster Keaton, de Gaston Lagaffe ou encore de la Famille Addams, le duo de clowns des Âmes nocturnes abolit la pesanteur dans un spectacle hors norme où tout devient possible.
Guidés par la logique des rêves, deux clowns se cherchent et jouent l’un de l’autre dans l’atmosphère mystérieuse et intime de la nuit. Elle, cheveux hirsutes dans une chemise de grand-père, impertinente et si attachante. Lui, deux tâches noires enveloppant de nostalgie ses grands yeux, virevoltant et lunaire. Atterris d’on ne sait où, ces deux compagnons d’infortune se retrouvent pour une visite éphémère du monde des vivants. Coup de cœur d’Arte lors du festival d’Avignon, ce spectacle est une ode à l’illusion : les objets s’animent, la pesanteur s’évanouit et tout s’échappe à l’image de la folie de la vie... À la croisée du burlesque et du cirque, Au Bonheur des vivants puise avec humour et tendresse dans l’imaginaire universel, tissant un formidable lien de complicité entre la salle et la scène.
Rencontre en bord de scène après le spectacle.
—
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle n’est désormais plus conditionnée à la présentation d’un pass vaccinal et le port du masque n’est plus obligatoire. Le service bar & restauration assuré par Le Cousu avant et après les spectacles est également disponible..