Sur une idée originale de Saté Khachatryan, metteuse en scène franco-arménienne, le spectacle La Couleur de la grenade de Mourad Merzouki rend hommage au centenaire du célèbre cinéaste arménien Sergueï Paradjanov.
Ode au dialogue entre les mondes, ce spectacle entrelace la danse hip-hop aux danses et musiques traditionnelles arméniennes sur fond de musique électro, pour transmettre toute la poésie du réalisateur Sergueï Paradjanov, véritable magicien du monde du cinéma. Mêlant artistes arméniens et français, au plateau comme en coulisses, ce projet montre que la danse rassemble au-delà des frontières, permettant à chacun de découvrir d’autres cultures et d’autres horizons. Cette nouvelle création de Mourad Merzouki – fusion magistrale de l’esthétique et de la sensibilité arméniennes avec la virtuosité et la créativité de la danse contemporaine – fait une halte sur la scène de l’Espace Albert Camus pour une série exceptionnelle de cinq représentations !
Rencontre en bord de scène après la représentation du jeudi 16 janvier.
Distribution
Mise en scène Sean Gandini
Assisté de Kati Ylä-Hokkala
Dramaturgie John-Paul Zaccarini
Lumières Mark Jonathan
Musiques sélection par Gandini Juggling
Interprétation (en alternance) Michael Antony Bell, Sean Gandini, Tedros Girmaye, Doreen Grossmann, Kim Huynh, Antoni Klemm, Sakari Männistö, Chris Pattfield, Owen Reynolds, Ben Richter, Carlos Romero Martin, Iñaki Sastre, Niels Siedel, Arron Sparks, Malte Steinmetz, José Triguero Delgado, Jon Udry, Kati Ylä-Hokkala, Cecilia Zucchetti
Partenaires
Production Pôle en Scènes, Cie Saté-Âtre
Coproduction Le Toboggan, Théâtre de Gascogne
Avec le soutien de Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ministère arménien de l’Éducation, de la Science, de la Culture et du Sport, Ambassade de France en Arménie, Institut Français en Arménie, UGAB France
Projet franco-arménien pour le centenaire du cinéaste arménien Sergueï Paradjanov
Autour du spectacle
Projection de Sayat Nova (La Couleur de la grenade)
Ven. 15 novembre / 20:00 – Cinéma Les Alizés - Bron
À l’occasion du centenaire de Sergueï Paradjanov, le Cinéma Les Alizés propose une projection du film qui a inspiré le spectacle La Couleur de la grenade. La séance sera suivie d’un échange avec Mourad Merzouki et Saté Khachatryan autour du film et de leur travail d’adaptation pour le spectacle La Couleur de la grenade.
5,20 € la place - Billetterie en ligne disponible ici