Après Jean-Claude Gallotta et Carolyn Carlson, Pôle en Scènes poursuit son exploration du répertoire chorégraphique français et de ses ambassadeurs les plus renommés en invitant Angelin Preljocaj.
Passé par la danse classique puis la danse contemporaine, Angelin Preljocaj se lance dans la chorégraphie et la création de sa propre compagnie en 1985 – installée au Pavillon Noir, Centre Chorégraphique National d’Aix-en-Provence depuis 2006 – avec laquelle il déploie une inépuisable inventivité, puisant dans des thèmes classiques ou des sujets d’actualité. Playlist #1 tisse des extraits de ses spectacles les plus remarquables, entre ballets imposants et petites formes épurées. Du duo extrait de Parc sur la musique de Mozart, au très romantique Blanche-Neige sur les symphonies de Mahler, en passant par ses œuvres récentes sur des partitions plus contemporaines, ce programme offre une superbe porte d’entrée dans l’oeuvre du chorégraphe et un voyage stimulant dans son univers.
Rencontre en bord de scène après le spectacle
Suite aux mesures prises par le gouvernement pour limiter la diffusion du COVID-19 sur le territoire français, Pôle en Scènes est contraint d’annuler ce spectacle. Si vous êtes détenteurs d’un ou plusieurs billets pour ce spectacle, vous pouvez opter pour le remboursement, la mise en compte ou le don solidaire de vos places.
Pour en savoir plus, cliquez ici