Pôle En Scènes

BALLET PRELJOCAJ

Playlist #1

Après Jean-Claude Gallotta et Carolyn Carlson, Pôle en Scènes poursuit son exploration du répertoire chorégraphique français et de ses ambassadeurs les plus renommés en invitant Angelin Preljocaj.
Passé par la danse classique puis la danse contemporaine, Angelin Preljocaj se lance dans la chorégraphie et la création de sa propre compagnie en 1985 – installée au Pavillon Noir, Centre Chorégraphique National d’Aix-en-Provence depuis 2006 – avec laquelle il déploie une inépuisable inventivité, puisant dans des thèmes classiques ou des sujets d’actualité. Playlist #1 tisse des extraits de ses spectacles les plus remarquables, entre ballets imposants et petites formes épurées. Du duo extrait de Parc sur la musique de Mozart, au très romantique Blanche-Neige sur les symphonies de Mahler, en passant par ses œuvres récentes sur des partitions plus contemporaines, ce programme offre une superbe porte d’entrée dans l’oeuvre du chorégraphe et un voyage stimulant dans son univers.

Rencontre en bord de scène après le spectacle

Distribution

Chorégraphie Angelin Preljocaj
Assistant, adjoint à la direction artistique Youri Aharon Van den Bosch
Assistante répétitrice Cécile Médour
Choréologue Dany Lévêque

Partenaires

Production Ballet Preljocaj
Avec le soutien de Groupe Partouche - Casino Municipal d’Aix-Thermal, des particuliers et entreprises mécènes ainsi que des partenaires
Le Ballet Preljocaj - CCN est subventionné par la DRAC PACA, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence - Territoire du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence.