Vendredi 29 novembre I 20h30 I Espace Albert Camus Danse À l’image d’un bal perpétuel, la scène est une piste de danse, véritable arène sur laquelle huit danseurs performent comme si c’était le dernier jour de leur vie. Deux musiciens accompagnent ces compétiteurs virtuoses, dont la partie ne peut se jouer que sous le regard du spectateur, dans un huis clos qui s’apparente à un rite.
Mêlant danse et musique live, ce spectacle s’inspire à la fois de l’univers des championnats de danse et celui du livre d’Horace MacCoy, On achève bien les chevaux. L’intensité de l’effort, la transpiration, et même les ratés, tout ce qui est habituellement caché est ici donné à voir de manière brute. Soumis à de rudes épreuves, les danseurs sont maintenus dans un état d’improvisation qui entraîne nécessairement une certaine vulnérabilité. Le spectateur est placé dans une position inhabituelle, tour à tour voyeur ou juge, acteur d’une mise en abyme vibrante et explosive. Un spectacle puissant, chef d’œuvre de la compagnie Tango Unione, habituée à explorer le métissage entre le tango argentin et les danses contemporaines.
— Bal milonga à la suite de la représentation
Ven. 29 nov. I 22h I Espace Albert Camus
À l’issue de la représentation, les danseurs et musiciens de la compagnie Tango Unione invitent le public à une traditionnelle milonga pour un grand moment festif musical et dansé sur les rythmes de DJ Octavio Fernandez ! Gratuit sur présentation du billet du spectacle 10 € pour le public extérieur Billetterie en ligne