lire cette lettre dans un navigateur


Dans le cadre du festival Karavel, Pôle Pik accueille deux sorties de résidence au mois d’octobre !



Blast

Du sol au ciel

Vendredi 10 octobre I 15h I Pôle Pik
Dans le cadre de Karavel
Après une semaine de résidence à Pôle Pik, la compagnie Blast propose une sortie de résidence de sa nouvelle création Du sol au ciel.
Conçue pour quatre danseurs, cette nouvelle création de Sonia Chetioui explore la relation entre ancrage et élévation. Les corps éprouvent le sol, s’y enracinent pour mieux s’étirer, se déployer et s’élever vers le ciel. Danser devient alors un acte de construction : construire avec le mouvement, construire par le mouvement – avec force, douceur, et l’élan d’un renouveau à accueillir. Portée par une énergie hip-hop, la danse se fait matière vivante, cherchant un état de transe, de dépassement, jusqu’à une forme de communion entre les corps et l’espace. Cette pièce interroge l’expérience de l’introspection, de la connaissance de soi, et questionne notre obsession de la quête matérielle au détriment de nos valeurs profondes. C’est un voyage physique et intérieur, entre terre et ciel, entre urgence de vivre et nécessité de sens.
— 
Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles
par téléphone au 04 72 14 63 40 ou par mail à billetterie@pole-en-scenes.com


Gamart

Androgyne

Vendredi 24 octobre I 15h I Pôle Pik
Dans le cadre de Karavel
Après une semaine de résidence à Pôle Pik, la compagnie Gamart propose une sortie de résidence de sa nouvelle création Androgyne.
Androgyne est la nouvelle création de Nour Joseph Gebrael, une pièce chorégraphique qui fusionne danse contemporaine et danse tournoyante dans une esthétique singulière. Inspirée du mythe grec raconté par Aristophane dans Le Banquet de Platon, l’œuvre explore l’union originelle des êtres humains, leur séparation, et la quête de leur moitié perdue. Deux danseurs, réunis dans une même jupe, tournent autour d’un axe commun. Portés par une musique vibrante, leurs respirations se synchronisent : ils ne font plus qu’un, incarnant l’androgyne. Leur mouvement glisse peu à peu vers la séparation, où la danse contemporaine prend le relais. Le spectacle évoque autant l’amour queer que la dimension spirituelle de l’union, influencée par le soufisme et la danse des derviches. Androgyne est un voyage sensoriel et symbolique entre mythe, corps et transcendance.
— 
Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles
par téléphone au 04 72 14 63 40 ou par mail à billetterie@pole-en-scenes.com