
COMPAGNIE DE L’ÂME À LA VAGUE
"SHANTALA"
Vendredi 12 avril I 15:00 I Pôle Pik
Théâtre et danse
La compagnie stéphanoise De l’âme à la vague effectuera une étape de création pour son prochain spectacle Shantala qui se jouera le samedi 20 avril au Centre Culturel Le Sou à La Talaudière.
Le projet Shantala est apparu dans un contexte mondial, national, actuel et contemporain qui appelle un regard lucide mais pas encore tout à fait désespéré sur la période sombre que nous traversons, entre terrorisme, urgences sociales et incertitudes politiques mondiales. Plus que jamais persiste la nécessité de créer, de faire jaillir les mots, encore et toujours, et si on le peut de manière poétique, puisque la poésie est bien le fil rouge de notre Humanité, celui qui l’empêche de s’oublier dans un rejet définitif de l’Autre.
En découvrant Shantala, le livre de Frédérick Leboyer sur le massage indien des nouveaux-nés, l’évidence est apparue : si nous parvenons à découvrir, transmettre et vivre l’amour qu’on donne à un bébé, notamment par le biais d’un massage, alors chacun d’entre nous pourra éprouver un amour pour soi, pour l’autre, pour la société et envisager ainsi un avenir plus pacifique et serein, propice à un développement citoyen digne de ce nom.
Durée 50 minutes
Adaptation et mise en scène Grégory Bonnefont
Danse Christophe Gellon
Parole musicale Steve Ollagnier
Vidéo Olivier Bignon
Lumières Rémy Fonferrier
Son Yoann Coste
Regard extérieur Clémentine Desgranges
Gratuit, sur réservation (dans la limite des places disponibles)
Réservez par téléphone au 04 72 14 63 40 ou par mail à production@pole-en-scenes.com