lire cette lettre dans un navigateur

Cher.es élèves,


Cette année lors de vos ateliers de danse à Pôle Pik, vous participez au projet de transmission chorégraphique autour du spectacle Récréations de Bouziane Bouteldja, aux côtés de la compagnie Dans6T. Dans le cadre du festival Karavel, le spectacle Récréations est programmé au Centre Culturel Charlie Chaplin à Vaulx-en-Velin, le mercredi 16 octobre à 20h.

Pour vous permettre de découvrir ce spectacle, nous vous proposons une offre exceptionnelle : profitez de la place à 10 € !


Si vous souhaitez profiter de cette offre, vous pouvez prendre directement votre place sur karavelkalypso.com en sélectionnant le tarif "élèves Pôle Pik" sur la liste des tarifs, puis en saisissant le code POLEPIKK18 dans le panier, afin de débloquer ce tarif privilégié. Vous pouvez aussi contacter notre service billetterie par mail à billetterie@pole-en-scenes.com ou par téléphone au 04 72 14 63 40.


Retrouvez toute la programmation du festival Karavel sur karavelkalypso.com.



DANS6T

Récréations

Mer. 16 octobre I 20h I Centre Culturel Charlie Chaplin - Vaulx-en-Velin
Dès 10 ans
La compagnie Dans6T poursuit son travail avec la jeunesse en lui dédiant une pièce chorégraphique, comme un espace d’expression ouvert pour le corps. Récréations aborde, de façon joyeuse, les préoccupations de l’adolescence à travers des états de corps, tout en faisant la part belle aux nouvelles danses popularisées sur les réseaux sociaux.
Durant la pandémie, la compagnie a proposé des performances dansées aux établissements scolaires, dans les cours de récréation, avec la volonté de recréer des passerelles entre les jeunes, les artistes et les lieux de culture. Des performances en milieu scolaire qui ont permis à la compagnie d’échanger avec de jeunes spectateurs et d’observer leurs préoccupations. Avec comme point de départ les références culturelles et sociétales de ces jeunes, le chorégraphe Bouziane Bouteldja s’est inspiré des postures physiques et des émotions traversées par ces jeunes pour réunir au plateau cinq danseurs – un vogueur, deux danseuses contemporaines, un acrobate-danseur et un bboy – avec des jeunes danseurs amateurs qui ont suivi des ateliers de transmission avec la compagnie. Un projet de création inédit, qui explore la question du genre et des identités et de sa perception par la jeunesse, sublimé par de nouvelles pratiques dansées, pour mettre en lumière les discriminations et ses dérives.
En savoir plusRéservez vos places