lire cette lettre dans un navigateur

Chers amis,


Après ce coup d’arrêt inattendu et brutal sur nos activités, et avant de se projeter sur nos prochains rendez-vous, c’est le moment de revenir sur cette saison inhabituelle qui a bousculé nos habitudes et nous a poussé à redoubler d’imagination.
En 6 mois, de fin septembre à début mars, ce sont près de 30 représentations qui ont été jouées rassemblant, au total, plus de 10 000 spectateurs soit une hausse de 5 % par rapport à la même période sur la saison précédente. Parmi ces spectateurs, se trouvent nos 857 abonnés, toujours fidèles et plus nombreux à chaque saison.
En octobre, nous avons fait rayonner la danse hip-hop à Bron, mais aussi dans toute la métropole lyonnaise, avec le festival Karavel. En 26 jours de festival, avec 38 représentations dans 21 lieux partenaires, ce sont près de 11 000 spectateurs qui ont découvert le travail de 37 compagnies et partagé des moments uniques autour de la danse hip-hop, comme en témoigne l’aventure 100 Profils réalisée avec 70 danseurs amateurs.
Cet hiver, le spectacle Folia a continué sa route avec des escales au Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire, au Théâtre Le 13ème Art à Paris avec une série exceptionnelle de 44 représentations, puis aux Émirats Arabes Unis pour le Sharjah Light Festival. Au total, plus de 27 000 personnes ont découvert cette fusion des genres entre danse hip-hop et musiques baroques. Et depuis janvier, Pôle en Scènes accompagne une jeune compagnie prometteuse, Yasaman, pour la création de son premier spectacle Kháos.
Cette année encore à Pôle Pik, nos 280 élèves accompagnés de nos 12 professeurs ont continué leur apprentissage de la danse hip-hop tandis que 20 compagnies ont été accueillies en résidence pour travailler les spectacles de demain.
Ce foisonnement de projets s’est ralenti avec le confinement mais ne s’est pas totalement arrêté : les cours de danse ont continué en ligne, de multiples contenus artistiques ont été partagés et un Défi confiné a vu le jour, avec succès, sur les réseaux sociaux pour vous faire danser à la maison. En coulisses, toute notre équipe préparait nos prochaines retrouvailles.
Du virtuel au réel, je souhaite que cette fin de saison soit portée par un élan vital pour rebondir, faire, partager. Cette période estivale est l’opportunité de remettre le pied à l’étrier, de réinventer autrement, à l’image des résidences artistiques qui ont repris petit à petit dans nos murs.
En attendant que le rideau se lève à nouveau, je vous remercie pour votre précieux soutien pendant cette période difficile, et tout particulièrement ceux qui ont fait le choix du don solidaire pour leurs places. Nous avons hâte de vous retrouver pour une saison 2020/2021 toujours plus riche, vivante et vibrante. D’ici là, Pôle en Scènes a mis en place plusieurs temps forts à découvrir ci-dessous pour rythmer ces prochaines semaines. Bel été à tous !


Mourad Merzouki et toute l’équipe de Pôle en Scènes


SAVE THE DATE

• Soirée de lancement de saison : ven. 4 septembre à l’Espace Albert Camus
• Journée portes ouvertes : sam. 5 septembre à Pôle Pik
Jusqu’au vendredi 31 juillet, notre service billetterie vous accueille à l’Espace Albert Camus du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 17h30, ou par téléphone au 04 72 14 63 40 aux même horaires. Du 1er au 25 août, la billetterie reste disponible uniquement sur pole-en-scenes.com.

Les Terrasses de l’été

Jeudi 30 juillet I UC 2/3 de 19h à 21h
En vue de favoriser la convivialité, le bien-vivre ensemble et la découverte, les Terrasses de l’été est une initiative qui propose des animations aux pieds des immeubles. Dans ce cadre, Pôle en Scènes propose un bal chorégraphique en compagnie de Johnson et DJ Greezly pour vous faire danser !
Entrée libre et gratuite


Un peu de hip-hop en box !

En collaboration avec différents partenaires du territoire, le Centre Social des Taillis a imaginé 400 « box–activités », qui sont distribuées aux habitants du quartier de Parilly qui ne partiront pas cet été. À l’intérieur de cette box, Pôle en Scènes a glissé un Carnet de danse autour du hip-hop avec un jeu-concours avec quelques cadeaux à la clé !
Plus d’informations au 04 78 26 72 63


Karavane en Scènes

Encadrés par Mourad Merzouki, cinq danseurs professionnels reprennent des extraits de spectacles de la compagnie Käfig en incluant un final participatif pour embarquer les spectateurs dans la danse. Jusqu’au 30 septembre, cette forme légère et festive aura lieu dans des espaces tous différents les uns des autres, en intérieur autant qu’en extérieur.
Programmation en cours


Camp d’été - remise en danse

Du 24 au 28 août I Pôle Pik
Pour commencer la saison 2020/2021 avec vitalité, Pôle en Scènes propose un camp de remise en danse, en complicité avec les professeurs de Pôle Pik. Prioritairement destiné aux élèves, ce camp d’été est aussi ouvert à tous, pour essayer un ou plusieurs de nos cours de danse.
Renseignements et réservation :
mediation@pole-en-scenes.com ou au 04 72 14 63 40

Téléchargez le planning