lire cette lettre dans un navigateur

invitation "En cours de kréa"


EN COURS DE KréA

Mercredi 18 octobre à 14h - Pôle Pik
Avec Lignes Urbaines, La Piraterie et Voltaïk
Depuis ses débuts, le festival Karavel attache une grande importance au soutien et à l’accompagnement des compagnies émergentes. En imaginant "En cours de Kréa", le festival apporte une réponse aux enjeux de détection, d’accompagnement et de diffusion des jeunes compagnies. Ce rendez-vous invite les professionnels à découvrir 3 jeunes auteurs, soutenus dans le cadre de l’accueil en résidences à Pôle en Scènes, et à échanger avec eux autour de leur travail en création.
Réservé aux professionnels
En savoir plus
Confirmer sa présence

LIGNES URBAINES

Présentation de "130 yens" (extrait de 15 min)
Fondée en novembre 2014 par Marion Blanchot, Lignes Urbaines est une compagnie émergente visant à promouvoir le métissage des danses moderne et hip-hop.
Dans "130 yens", cinq danseurs aux énergies métissées présentent leur vision occidentale du pays du soleil levant : le Japon. Marion Blanchot souhaite partager l’expérience d’un voyage qui lui a été cher, au travers d’une pièce chorégraphique matérialisant les souvenirs d’une française saisie par la culture nippone.
En savoir plusTélécharger le dossier


LA PIRATERIE

Présentation de "Subversif" (extrait de 15 min)
Début 2014 à Lyon, des artistes issus de divers réseaux, disciplines et villes s’unissent. Talents singuliers et sensibles, pirates explorateurs, grands enfants créatifs, ils décident d’avancer armés des mêmes valeurs. De cette volonté naît la compagnie artistique La Piraterie.
Pour sa première création, Marlène Gobber livre une pièce engagée, nourrie de toutes ses influences, ses origines, sa vie, son engagement et de ses rencontres avec des inconnus aux histoires héroïques.
En savoir plusTélécharger le dossier


VOLTAÏK

Présentation de "Funambul’" (extrait de 15 min)
La compagnie Voltaïk est une compagnie de danse hip-hop créée en 2012 par Christophe Gellon et Sarah Zimmermann. Ses activités sont multiples, de la création chorégraphique à la transmission, en passant par le show, la vidéo artistique et la formation du danseur.
"Funambul’" est une constante recherche d’équilibre qui nous éprouve, des énergies différentes qui se rencontrent, une gestuelle aux univers contrastés, un équilibre scénique. Entre instabilité, force et fragilité, cette pièce aspire au risque et au cheminement.
En savoir plusTélécharger le dossier