Mar. 10 octobre I De 10h à 18h I Pôle Pik (Bron) 10h I En cours de Kréa avec les compagnies 100Blazes, Stylistik, Kumo, Alex Benth & Uzumaki 16h I Table ronde : Reconversion des danseurs Pour la cinquième année consécutive, Karavel réunit programmateurs, artistes, représentants des institutions publiques, prescripteurs et journalistes spécialisés autour de compagnies soutenues par Pôle en Scènes.
Cette journée permet de découvrir le travail en cours d’artistes accueillis en résidence tout au long de l’année à Pôle Pik. Dès 10h, cinq compagnies se succèdent au plateau pour présenter un "En cours de Kréa" avant d’échanger autour de leur démarche artistique.
En parallèle, le CND - Centre national de la danse propose aux compagnies de bénéficier de l’expertise de son équipe pour répondre à leurs problématiques professionnelles tandis que, pour la première fois, le Pôle Emploi Scènes & Images renseigne les professionnels du spectacle vivant sur les questions liées à l’intermittence et à la formation. Des rendez-vous personnalisés pour mieux comprendre et développer ses projets !
Dès 16h, après la présentation des spectacles "en cours de Kréa", Karavel et Pôle Emploi Scènes & Images proposent une table ronde autour de la reconversion des danseurs.
Gratuit, sur réservation auprès de Marie-Laure Moreira
par mail à production@pole-en-scenes.com ou par téléphone au 04 72 14 63 40 Repas offert par Pôle en Scènes, sur place à 13h
Espace de travail mis à disposition, sur toute la journée sur demande Télécharger le programme en version PDF
— SAVE THE DATE —
Zoom à Kalypso : Lundi 27 novembre au Studio du CCN - Créteil
10h à 15h30 : EN COURS DE KRÉA
100BLAZES
Form
Chorégraphe : Lionel Djindot I Pièce pour 3 danseurs
Interpellé par la forme que prennent les corps des danseurs sur scène, Lionel Djindot aka Johnson revient avec une deuxième pièce, "Form". Il fait appel à trois danseurs pour mettre en valeur la gestuelle et les poses du corps humain quand il exprime un sentiment ou une identité.
STYLISTIK
Yaay
Chorégraphe : Abdou N’Gom I Pièce pour 1 danseur
Troisième volet du triptyque Yaakaar, "Yaay" est une lettre ouverte du danseur et chorégraphe Abdou N’Gom adressée à sa mère pour lui dire ce qu’il a trop longtemps enfoui : son admiration pour son courage, son abnégation, sa ténacité et sa résilience.
KUMO
Identité
Chorégraphes : Chichii & Jamson I Pièce pour 5 danseurs
La compagnie Kumo donne corps à l’éternelle question de savoir qui on est, interrogeant en filigrane des sujets actuels de société : notre relation aux réseaux sociaux, notre place dans la société, notre rapport à l’autre et à la tolérance…
ALEX BENTH
Les trois jarres de ma mère
Chorégraphe : Alex Benth I Pièce pour 1 danseur
Première pièce chorégraphique d’Alex Benth, Les trois jarres de ma mère est un solo autobiographique, en hommage à sa mère. Alex Benth se dévoile dans une danse aux styles et aux rythmes nuancés, construisant sa pièce par une succession de tableaux qui font vivre le souvenir de son enfance passée en Guyane.
UZUMAKI
Mukashi Mukashi
Chorégraphe : Valentine Nagata-Ramos
Pièce pour 3 danseurs I Jeune public (dès 3 ans)
Devenue mère, Valentine Nagata-Ramos a décidé de s’adresser à eux dans sa nouvelle pièce, qui met en son et en mouvement les contes japonais. Mêlant breaking, popping et krump, "Mukashi Mukashi" est un conte chorégraphié dans lequel elle nous livre sa double vision sur nos semblables et le monde actuel.
16h à 18h : TABLE RONDE
Je suis danseur.euse : avec qui, quand et comment je mets en mouvement mon parcours, pour mieux anticiper mon évolution professionnelle et ma reconversion ? Table ronde animée par Pôle Emploi Scènes & Images
Plusieurs témoins et experts de différentes structures viennent apporter leur regard sur ces questions : Pourquoi penser à une reconversion ? Quand envisager une évolution professionnelle ? Comment je fais ? Quels sont les dispositifs de soutien, d’accompagnement et de formation ? Gratuit, sur réservation auprès de Marie-Laure Moreira
par mail à production@pole-en-scenes.com ou par téléphone au 04 72 14 63 40