lire cette lettre dans un navigateur


SOIRÉE DE LANCEMENT KARAVEL #13

Mercredi 9 octobre dès 19h I Parvis de l’Espace Albert Camus I Gratuit
Pour fêter le lancement de la 13e édition du festival, l’équipe de Karavel vous convie, sur le parvis de l’Espace Albert Camus, au spectacle Crowd de la compagnie From Scratch. Après le spectacle, la soirée continue sur le principe des block party avec, au micro, Philémon et Johnson et, aux platines, DJ One Up et Dj Emii. Cerise sur le gâteau, Marion Blanchot et Johnson – accompagnés par une centaine de danseurs amateurs – ouvrent la soirée avec un show qui s’annonce intense !
Dans Crowd, Nicolas Guilloteau – aka DJ One Up – propose une œuvre d’un genre particulier qui se base sur la tradition des battles de danse hip-hop. Il interroge la force du cercle : pourquoi le danseur le rejoint-il ? Quel impact a ce cercle sur les danseurs, sur l’événement ou sur le public qui est autour ? Le cercle, forme spontanée et essence même de la culture hip-hop, est le point de départ de son écriture chorégraphique pour cette création exceptionnelle qui rassemble trois musiciens et trois danseurs.
Bar et restauration sur place, assurés par Le Cousu


En savoir plus
Retrouvez la programmation complète du festival sur karavelkalypso.com

100 PROFILS

MARION BLANCHOT & JOHNSON
Show
En ouverture de la soirée de lancement, Marion Blanchot et Johnson proposent un spectacle inédit pour une plongée dans l’univers et l’énergie des collectifs Lignes Urbaines et 100Blazes. Une création exceptionnelle qui rassemble près de 100 danseurs amateurs !
Vous souhaitez participer en tant que danseur amateur ? Contactez-nous par mail mediation@pole-en-scenes.com


DJ ONE UP

DJ set
DJ et beatmaker, nantais d’adoption et globe-trotter, DJ One Up se retrouve derrière ses platines lors d’événements de danse nationaux et internationaux. À la tête de son collectif From Scratch, il développe plusieurs projets : de la création chorégraphique avec "Crowd", en passant par son projet de liveband avec SLAPBACK, il développe des collaborations artistiques et sportives inédites. Pour Karavel, son set est assurément teinté de hip-hop et de funk !


DJ EMII

DJ set
Danseuse, DJ et compositrice, autant dire que le spectre de DJ Emii est aussi large que ses influences musicales. Elle bouscule les modes et les cultures pour donner vie à des mix riches d’une grande diversité géographique (US, Brésil, Afrique, Europe...). Hip-hop, house ou électro, elle se forge une musicalité et une technique reconnue par ses paires. Elle a notamment remporté le Red Bull 3Style France en 2017 et compte bien faire danser le public de Karavel !


PHILÉMON & JOHNSON

MCs
D’un côté, Johnson – figure emblématique du milieu lyonnais de la danse hip-hop – qui distille son énergie communicative à chacune de ses apparitions. De l’autre côté, Philémon qui manie aussi bien le rap que le chant et que certains ont découvert lors de la finale Hip Hop Games France en 2018. Un duo de choc à la spontanéité étonnante pour animer la soirée de lancement de cette 13e édition !


HIP-HOP GAMES : SÉLECTION KIDS

Mercredi 9 octobre à 17h I Espace Albert Camus
Quelle sera la 4e équipe à participer au Hip Hop Games France pendant Karavel ? Pour se frotter à la compétition comme les pros (mais sans enjeu), quatre kids sont sélectionnés parmi les participants au battle. À vous de jouer !
Ouvert aux enfants de 6 à 14 ans, ayant une pratique d’au moins 2 ans en danse hip-hop. Participation gratuite. Inscriptions au battle mediation@pole-en-scenes.com



PARTENAIRES DU FESTIVAL KARAVEL