Pour le lancement de la 16e édition du festival, la compagnie Mazelfreten prend les manettes de Karavel pour un week-end de festivités qui débute à l’Espace Albert Camus avec leur dernière création "Rave Lucid", une pièce qui met à l’honneur la danse électro. Avant de poursuivre le lendemain, avec une après-midi entièrement gratuite aux SUBS entre atelier, performances et DJ set.
Ven. 23 septembre 2022 I 20h30 I Pôle en Scènes / Albert Camus (Bron)
Après avoir séduit le public de Karavel avec leurs pièces "Untitled" et "Perception", Brandon Masele et Laura Defretin – duo à la vie comme à la scène – reviennent présenter leur première pièce de groupe : "Rave Lucid", qui rassemble dix danseurs virtuoses pour un vibrant hommage à la culture électro. Dans cette création hypnotique, les deux chorégraphes s’emparent des codes de ce mouvement pour développer une danse viscérale, originale et percutante. Voir le teaser du spectacleEn savoir plus
Dès 19h, l’équipe de Karavel vous invite sur le parvis du théâtre pour célébrer le lancement du festival avec une performance inédite rassemblant les artistes de la compagnie Mazelfreten et une trentaine de danseurs amateurs locaux.
MAZELFRETEN ÉLECTRISE LES SUBS
Sam. 24 septembre 2022 I Dès 16h I Les SUBS (Lyon)IGRATUIT En collaboration avec Les SUBS
En écho au spectacle Rave Lucid, la compagnie Mazelfreten investit le KRAKEN pour une plongée festive et conviviale dans leur univers artistique. Entre échauffements collectifs, performances participatives et DJ set, les chorégraphes Laure Defretin et Brandon Masele – accompagnés par leurs danseurs – vous invitent à entrer dans la danse !
16:00 → Grand échauffement
Reprenant à leur compte les grands échauffements organisés régulièrement aux SUBS, la compagnie Mazelfreten offre un atelier géant de danse électro sous le KRAKEN !
17:30 → Performances
La compagnie Mazelfreten propose un parcours artistique entre les tentacules du KRAKEN où leur danse engagée et viscérale est à l’honneur. En premier lieu, quatre danseurs.euses de la compagnie rencontrent l’artiste lyonnaise Zalfa Fraise pour une performance improvisée guidée par la voix de la jeune chanteuse. Et dans un second temps, suite à une série d’ateliers menés en amont, la compagnie Mazelfreten convie sur scène une trentaine de danseurs amateurs pour une performance endiablée et explosive.
18:30 → DJ set
DJ NiKiT prend le contrôle du KRAKEN pour un set puissant et percutant, à l’image des musiques du spectacle "Rave Lucid" dont il est le compositeur. Aux côtés des danseurs de la compagnie Mazelfreten, les équipes de Karavel et des SUBS vous invitent à fouler, à votre tour, la piste de danse pour fêter ensemble le lancement de la 16e édition du festival.
Sam. 24 septembre 2022 I 16h-18h I BM de La Part-Dieu (Lyon)IGRATUIT
En résonance avec le festival Karavel et la Biennale d’art contemporain de Lyon, la Bibliothèque municipale de Lyon Part-Dieu lance, avec les danseurs de Pôle en Scènes, une expérience immersive inédite où le bouleversement des sens appelle à libérer son corps tout en partageant un instant de rassemblement éphémère et inattendu.