
J-3 avant l’ouverture du festival Karavel
Soirée de lancement : mercredi 10 octobre à 20h au Palais de la Bourse
Pour sa soirée de lancement, le festival Karavel offre un cadre d’exception à la danse hip-hop en proposant la 3e édition du Défilé chorégraphique : un événement hors-norme dans un haut lieu du patrimoine lyonnais. Triés sur le volet, 14 danseurs se défient sur un catwalk installé au cœur du Palais de la Bourse.
Après ce coup d’envoi, Karavel vous invite pendant près d’un mois à découvrir toute la richesse et la diversité de la danse hip-hop, cet art singulier, exigeant et populaire. Et ça commence dès cette semaine avec les spectacles des compagnies Blanca Li, BurnOut, Drive et Virgule, avec la carte blanche à Bruce Ykanji, avec un concert de Gyslain.N et de multiples rendez-vous autour des spectacles.
Bon festival à tous !
En savoir plus sur le Défilé chorégraphique
Retrouvez la programmation complète du festival sur karavelkalypso.com
|
Marathon de la danse
Mer. 10, jeu. 11 et ven. 12 octobre - Divers lieux à Bron et dans la Métropole de Lyon
Rendez-vous incontournable du festival depuis 2007, le Marathon de la danse permet chaque année à près de 2 000 élèves d’accueillir un artiste dans leur classe afin d’échanger autour du métier de danseur et de la culture hip-hop. L’occasion de voir une danse improvisée pour eux et de suivre le mouvement ! Cette année, place au mélange des générations avec un Marathon de la danse à la croisée de tous les publics.
En savoir plus
Laboratoire
Jeu. 11, ven. 12 et sam. 13 octobre - Pôle Pik (Bron)
Une polyphonie de voix et de corps
En partenariat avec le CFMI de Bron, ce laboratoire partagé souhaite approcher par articulation et par approximation, un accordage des corps et des voix pluriels. Des outils techniques et des expérimentations collectives sollicitant le mouvement, le souffle, le son et l’écoute sont proposés pour bâtir une polyphonie et créer une passerelle entre corps et voix, puis composer ensemble au-delà des styles et des répertoires.
Pour 8 musicien.ne.s et 8 danseurs/seuses professionnels ou en voie de professionnalisation
En savoir plus
|