lire cette lettre dans un navigateur


Chers danseurs,


Notre partenaire, le CN D à Lyon va bénéficier d’un nouvel élan la saison prochaine avec l’ouverture d’une école d’égalité des chances pour la danse, l’école Elan. Elle s’affirme comme un espace d’inventivité, d’expérimentation, de recherche et de formation afin de permettre aux jeunes danseurs de découvrir et de parcourir ensemble de nouveaux champs artistiques. Les rencontres avec les artistes, les cours ou ateliers proposés, les spectacles vus ensemble traversent différents mondes de la danse et offrent aux élèves des temps de réflexion et d’accompagnement spécifiques qui leur permettront de mieux envisager la suite de leur parcours. Élan est une formation complémentaire. Elle se déroulera sur l’année scolaire 2023–2024, avec des sessions d’une semaine pendant les vacances scolaires, des rencontres certains samedis et des sorties au spectacle.


En savoir plus

Public
La formation s’adresse à des jeunes qui ont déjà une pratique en danse.

Élan s’adresse
— aux jeunes âgés de 16 à 20 ans
— qui ont une forte motivation pour la danse, de la persévérance, de la curiosité et un réel potentiel artistique
— qui manifestent leur volonté de s’inscrire dans la formation proposée par le CN D, avec l’accord de leurs parents (si mineurs), et qui s’engagent à participer activement à l’intégralité de la formation
— résidant dans la Métropole de Lyon
Une priorité est accordée aux élèves au regard de la situation socio-économique des familles (prise en compte des ressources et charges des familles).
L’école a pour axe central la danse contemporaine, mais elle est ouverte à tous les élèves, quelle que soit la technique dans laquelle ils sont formés.

Gratuité
La formation au sein d’Élan est gratuite pour les élèves.
Les repas durant la formation seront pris en commun et pris en charge par le CN D.