lire cette lettre dans un navigateur

Chères spectatrices, chers spectateurs,


La soirée du 15 octobre, qui offre une carte blanche à la compagnie La Baraka approche à grand pas et nous avons hâte de partager avec vous cette belle soirée sur le thème de la place des femmes dans la société aux côtés de la compagnie La Baraka !


Nous vous invitons à nous rejoindre ce samedi 15 octobre dès 18h à l’Espace Albert Camus pour assister à la projection du documentaire Ô mon corps ! de Laurent Aït Benalla, suivie d’une rencontre avec les chorégraphes Abou Lagraa et Nawal Aït Benalla pour mieux comprendre leur démarche artistique.


Puis à 20h30, la soirée se poursuit en grande salle avec le spectacle Sur tes épaules chorégraphié par Nawal Aït Benalla dans le cadre du dispositif Premier(s) pas.


Pour toute question, notre équipe se tient à votre disposition au 04 72 14 63 40.
Mourad Merzouki et toute l’équipe de Pôle en Scènes


Retrouvez toute la programmation du festival sur karavelkalypso.com


Documentaire "Ô mon corps !" de Laurent Aït Benalla

Alger, les chorégraphes Abou Lagraa et Nawal Aït Benalla travaillent à la formation de la première génération de danseurs contemporains en Algérie. Ce projet, conçu comme un pont culturel méditerranéen, a retenu 10 jeunes danseurs qui donnent naissance à Nya, chorégraphie d’Abou Lagraa. Pendant plusieurs mois, le film suit la structuration de ce groupe de danseurs, pour la plupart autodidactes issus du hip-hop de rue, jusqu’au soir de la première mondiale au Théâtre National d’Alger.


Rencontre autour du dispositif Premier(s) pas

Au cœur de la transformation du danseur, Abou Lagraa et Nawal Aït Benalla présentent le programme Premier(s) pas, créé en 2019, co-développé avec les Fondations Edmond de Rotshild Rothschild et soutenu par la Caisse des Dépôts et le Fonds Régnier pour la création. Alliant création et formation hautement professionnalisante, Premier(s) pas saison 2 est un tremplin pour les artistes femmes : danseuses et jeunes chorégraphes. Les danseuses de Sur tes épaules ont été choisies sur audition parmi 350 candidates, obtenant un contrat de neuf semaines avec Nawal Aït Benalla. En tant que jeunes chorégraphes, elles bénéficient également d’une formation intensive et sur mesure d’un mois leur offrant du coaching en communication, en entrepreneuriat et en sensibilisation des publics.

MERCI À NOS PARTENAIRES