lire cette lettre dans un navigateur



DÉCOUVREZ L’AFTERMOVIE DES TRANS’URBAINES




MERCI à TOUS !

9 240 festivaliers | 11 compagnies | 15 lieux


La 27e édition des Trans’urbaines s’est achevée, atteignant le record de 9 240 festivaliers venus célébrer l’énergie vibrante de la danse hip-hop dans tout son éclat ! Un taux de fréquentation de 84%, qui révèle tout votre engouement et votre fidélité pour cette belle aventure artistique !


À l’occasion de cette 27e édition, 11 compagnies - renommées comme émergentes, nationales comme clermontoises, ont proposé des moments magiques de création et de partage à vos côtés, rassemblant plus de 200 artistes – danseurs, graffeurs, rappeurs, dj et beatmakers pour 9 représentations et 20 évènements autour des spectacles !


La compagnie Käfig a proposé la nouvelle création de Mourad Merzouki, Beauséjour, qui a affiché complet à la Maison de la Culture, recevant du public un accueil plus que chaleureux et la compagnie Accrorap a présenté Le Murmure des Songes, créé également en 2024, au public mais aussi à 2500 écoliers puy-domois à l’occasion de deux représentations scolaires.


Autre temps fort de cette édition, La Coopérative de Mai a accueilli - à guichets fermés - le traditionnel Battle des Trans’urbaines, qui pour l’occasion a réuni plus de 1000 personnes, dont une centaine de danseurs qui ont mis le feu à cette édition, organisée une nouvelle fois avec le collectif clermontois Battle Beast.


Deux lieux culturels emblématiques de la Métropole Clermontoise ont rejoint l’aventure, la Comédie de Clermont et le Caméléon à Pont-du-Château, témoignant de la confiance des partenaires du festival. Cette année, 15 lieux différents ont participé à l’élan créatif des Trans’urbaines, ouvrant leurs portes au hop-hop sous toutes ses formes, permettant à chacun de profiter de moments de partage et d’expérimentation au-delà des salles de spectacle.


Les Trans’urbaines sont aussi devenues une escale du Festival Karavel, renforçant l’ancrage de ce rendez-vous hip-hop incontournable en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Un grand merci aux artistes pour leur générosité et leur passion, aux bénévoles et aux équipes pour leur énergie, à la Ville de Clermont-Ferrand et à tous les partenaires privés et publics pour leur soutien et MERCI à vous tous pour votre enthousiasme et de suivre l’aventure des Trans’urbaines depuis maintenant 27 ans !


Voir l'aftermovieVoir l'aftermovie du Battle des Trans'urbaines

MERCI À NOS PARTENAIRES