Pôle En Scènes

RABBIT HOLE, UNIVERS PARALLELES

SPECTACLE PASSERELLE AUX CÉLESTINS

Dessaisi de l’être le plus cher, comment dès lors retrouver le cours de sa vie ? Prix Pulitzer dans la catégorie théâtre en 2007, la pièce de David Lindsay-Abaire dessine le portrait nuancé et sensible d’une famille quelques mois après la perte d’un enfant.
Becky et Howard tentent chacun à leur manière de surmonter la mort accidentelle de leur fils. Mais quand le trois redevient deux, avec cet abîme qui les lie autant qu’il les sépare, la tâche semble immense…

Sans pathos, ni sentimentalisme, Rabbit Hole explore avec finesse et sincérité le parcours d’une famille soudainement désorientée, provoquant des télescopages embarrassés et comiques à la fois face aux situations ordinaires devenues absurdes.
Si les maladresses répétées de chacun révèlent en creux la difficulté à s’affranchir de la rivalité des peines et des regrets qui isolent, elles témoignent également avec humour de l’instinct de vie qui met à distance la tragédie. Du trou noir qui les a aspirés émergent alors d’autres possibles. Avec Julie Gayet, tout en intériorité lumineuse au cœur d’une distribution exceptionnelle, Claudia Stavisky s’empare de cette subtile cartographie souterraine des passions humaines pour mettre en scène le cheminement intime qui mène à la résilience.

Distribution

De David Lindsay-Abaire
Mise en scène : Claudia Stavisky
Assistante à la mise en scène : Margot Théry
Avec : Patrick Catalifo, Lolita Chammah, Nanou Garcia et Julie Gayet (distribution en cours)
Texte français : Marc Lesage
Scénographie : Alexandre de Dardel
Costumes : Lili Kendaka
Lumière : Franck Thévenon
Son : Jean-Louis Imbert

Production

Production : Célestins – Théâtre de Lyon
Avec le soutien du Grand Lyon, la métropole
La pièce Rabbit Hole de David Lindsay-Abaire est représentée par l’agence Drama-Suzanne Sarquier, www.dramaparis.com en accord avec l’agence WME à New York.