Pôle En Scènes

The Rat Pack

Speakeasy

La compagnie The Rat Pack offre une histoire haletante à travers des numéros époustouflants, le tout mis en musique par le groupe Chinese Man. Du cirque grandiose qui en met plein les yeux !
Ils sont acrobates, danseurs, font de la roue Cyr, du mât chinois ou encore du cerceau aérien et offrent, non sans malice, un spectacle scénarisé qui plonge les spectateurs dans un bar clandestin des années 30 à New York, dont l’ambiance est digne des films de gangsters de Scorsese. Dans une joyeuse et impressionnante dynamique d’équipe, les six artistes virtuoses racontent une histoire de jalousie qui cumule les prouesses techniques et les rebondissements.


[spectacle proposé dans le cadre de fort en scènes]
Fort en Scènes
Du 08 au 11 juillet - Fort de Bron

Dans le cadre historique du Fort de Bron, Fort en Scènes propose une expérience unique à partager en famille ou entre amis. Ce rendez-vous estival met à l’honneur tous les arts pour offrir aux spectateurs une parenthèse artistique hors du temps dans l’enceinte de ce haut lieu patrimonial de la ville de Bron. Rarement ouvert au public, le Fort de Bron devient un lieu de fête où l’on vient tout autant pour s’émerveiller de la magie des spectacles que pour partager un repas et profiter d’une belle soirée d’été en musique.
Télécharger le programme complet de Fort en Scènes

Distribution

De Xavier Lavabre, Vincent Maggioni
Mise en scène The Rat Pack, Régis Truchy
Interprétation Clara Huet, Ann-Katrin Jornot, Andrea Catozzi, Guilllaume Juncar, Xavier Lavabre, Vincent Maggioni
Musique Chinese Man
Arrangements Supa Jay des Scratch Bandits Crew
Regard acrobatique Thomas Ferraguti
Scénographie Claire Jouë Pastré
Lumières Elsa Revol
Costumes Nadia Léon

Partenaires

Coproduction Ki M’aime Me Suive, Rouge Production
Accueil en résidence La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque - Cherbourg Octeville, Le Sirque - Pôle National des Arts du Cirque - Nexon, Le Manège - Scène Nationale de Reims, Theater op de Markt - Dommelhof / Neerpelt, Les Migrateurs - Strasbourg, Le Carré Magique - Pôle National des Arts du Cirque de Lannion, Furies - Pôle National des Arts du Cirque en préfiguration - Châlons-en-Champagne, ENACR - Ecole Nationale de Cirque de Rosny sous Bois
Avec le soutien Drac Champagne Ardenne, SPEDIDAM, Le Cirque théâtre - Pôle national des Arts du Cirque d’Elbeuf, Le Sirque - Pôle National des Arts du Cirque - Nexon, Le Manège - Scène Nationale de Reims, Les Migrateurs - Strasbourg, Le Carré Magique - Pôle National des Arts du Cirque de Lannion

Les concerts gratuits

En début de soirée
En collaboration avec les associations brondillantes, Fort en Scènes met en lumière les talents locaux à travers une série de concerts gratuits qui, chaque soir, ouvrent les festivités au Fort de Bron.
• Jeu. 08 juillet dès 19:00 : Am’Artist & La Glaneuse
• Ven. 09 juillet dès 19:00 : Orchestre de chambre la Glaneuse & Chœur Crescendo
• Sam. 10 juillet dès 19:00 : Sol Antilles Event & Méli-Mélo
• Dim. 11 juillet dès 19:00 : Le Kaleïdophone & Paroles et musique

Après les spectacles
Pour l’après-spectacle, les artistes du label Chinese Man Records prennent le contrôle des platines et transforment le Fort de Bron en piste de danse à ciel ouvert. Un temps festif et convivial pour prolonger, ensemble, ces belles soirées d’été.
• Ven. 09 juillet dès 22:30 : DJ Rhino
• Sam. 10 juillet dès 20:30 : DJ Matteo

Participez !

Fort en Scènes propose aux petits comme aux grands de se plonger dans l’univers des artistes invités au festival à travers différents stages et ateliers. À vous de jouer !

Pour les kids
En amont du festival, les plus jeunes peuvent s’initier au cirque et à la danse, avant de dévoiler leur show au Fort de Bron à l’occasion d’une restitution familiale le samedi 10 juillet à 18:00.
Du mer. 7 au ven. 9 juillet à Pôle Pik | Tout niveau (6-10 ans)
• Stage cirque : 10:00 à 13:00, avec Ann-Katrin Jornot
• Stage danse : 14:00 à 17:00, avec Aurélia Picot
Tarif : 50 € par stage (avec une place de spectacle incluse
pour Speakeasy de la compagnie The Rat Pack)
Renseignements & inscriptions : billetterie chez pole-en-scenes.com

Pour tous
Pendant le festival, les artistes de la French Freerun Family animent des ateliers d’initiation au "parkour", cette discipline si spectaculaire !
Sam. 10 & dim. 11 juillet de 17:00 à 19:00 | Tout âge et niveau
Entrée libre et gratuite