Pôle En Scènes

Rabah Mahfoufi

Laisse-moi danser

Dans sa nouvelle création, Rabah Mahfoufi explore la notion de liberté à travers des danseurs virtuoses, mettant en lumière tout le talent d’improvisation de la danse hip hop.
Tel un cri du coeur, Rabah Mahfoufi revient à un des fondamentaux du hip hop : le freestyle. À chaque représentation, Laisse-moi danser est un moment unique, créé grâce à la relation étroite à l’autre. S’appuyant sur l’incroyable technicité de ces danseurs qui ont façonné l’histoire de la danse hip hop en France, le chorégraphe joue de la connivence entre les corps pour rendre chaque instant plus puissant et plus fort. Face à un système oppressant, la danse devient un véritable exutoire où la confiance de l’autre permet de se surpasser.


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Chorégraphie Rabah Mahfoufi
Interprétation Walid Boumhani, Rabah Mahfoufi, Michel Onomo, Karl Libanus
Lumières Patrick Clitus
Arrangement musical Yvan Talbot
Voix originale Dandyguel

Partenaires

Coproduction IADU (initiative d’artiste en danse urbaine), Maison Daniel Féry à Nanterre, Centre Culturel La Place Hip-hop à Paris
Soutien Maison des Métallos à Paris