Pôle En Scènes

La Baraka

Sur tes épaules

En 2022, Karavel offre une carte blanche à la compagnie La Baraka qui présente la nouvelle pièce de Nawal Aït Benalla, Sur tes épaules, questionnant l’avancée de la place des femmes dans la société.
Pour sa nouvelle création, la chorégraphe s’est appuyée sur le programme Premier(s) pas développé par La Baraka et les Fondations Edmond de Rothschild, initiative sans précédent de création et de formation en Europe à destination de jeunes artistes. Révélant par les corps ce qui ne peut s’exprimer par les mots – des désirs enfouis de liberté à l’affirmation de soi – son écriture chorégraphique est aussi exigeante qu’intense et audacieuse. Au plateau, les sept artistes prennent la scène en duo et en septet pour un triptyque où les lumières jouent avec les vitesses, les ruptures et les frontières tandis que l’univers musical bascule entre des fragments de voix d’airs d’opéra, des sons du quotidien et des sonorités électroniques. Une vraie parole de libération et de gloire nouvelle !


Tout le détail de la carte blanche sur karavelkalypso.com

Distribution

Chorégraphie Nawal Aït Benalla

Interprétation Anna Beghelli, Élise Bruyère, Marion Frappat, Jade Lada, Johana Malédon, Chloé Moynet, Maé Nayrolles


Composition musicale & arrangements Olivier Innocenti
Création lumière Alain Paradis

Costumes Charlotte Pareja

Partenaires

Production La Baraka 

Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Maison de la Danse - Pôle Européen de création, Châteauvallon-Liberté - Scène nationale, Bonlieu - Scène nationale Annecy, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig
Accompagnement Fondations Edmond de Rothschild


Avec le soutien de Fonds Régnier pour la Création, Ministère de la Culture D.R.A.C. Auvergne-Rhône-Alpes
Partenaires Annonay Rhône Agglo « En Scènes »