À travers la véritable histoire d’un îlot d’Océanie, le Collectif Mensuel remixe, façon rock’n’roll, sa version de l’apocalypse.
Particulièrement investi dans un théâtre de sens, le Collectif Mensuel s’attache à mettre en lumière des thématiques complexes pour les mettre à la portée de chacun via une expression artistique. Après avoir détourné les blockbusters américains pour raconter une insurrection populaire ou avoir chanté la fin de l’Europe industrielle, la compagnie crée Sabordage, une version miniature de l’histoire de la planète bleue passant d’un miracle économique à un désastre écologique. Trois comédiens et deux musiciens livrent leur vision de la fin du monde dans un spectacle qui ne se prend jamais au sérieux. D’un sujet dramatique, le Collectif Mensuel en fait une pièce déjantée où le théâtre se mélange à la musique live, aux claquettes, à la vidéo et à bien d’autres surprises.
Dans le cadre du festival RVBn

—
Suite aux annonces gouvernementales du jeudi 7 janvier 2021, le spectacle Sabordage de la Compagnie Collectif Mensuel, prévu initialement le vendredi 26 mars 2021 est finalement reporté au samedi 13 novembre 2021 à 20h30.
Les billets initiaux restent valables, mais vous avez également la possibilité de reporter vos places sur un autre spectacle de la saison en cours, de mettre en compte la valeur de vos billets (à utiliser avant le 31 janvier 2021 sur la saison 20/21 ou avant le 31 décembre 2021 sur la saison 21/22) ou de demander le remboursement intégral de vos places. Dans tous les cas, merci de nous informer de votre choix avant le 28 février 2021 par mail à billetterie chez pole-en-scenes.com ou par téléphone au 04 72 14 63 40 (tous les lundis de 14h à 17h jusqu’à nouvel ordre). Merci pour votre compréhension.