Pôle En Scènes

Victoria Thierrée Chaplin

Bells and Spells

Avec son nouveau spectacle, Victoria Thierrée Chaplin mêle danse et théâtre muet dans un univers imprévisible et surréaliste où les décors prennent vie.
Dans Bells and Spells, Aurélia Thierrée se glisse dans la peau d’une cleptomane qui se retrouve plongée dans un décor qu’elle ne contrôle plus, avec des objets qui n’en font qu’à leur tête. Les murs se dérobent, les porte-manteaux marchent, les chaises glissent. L’étrange rejoint le merveilleux dans cette pièce où la logique et le raisonnable n’ont pas voix au chapitre. Grâce à une technicité parfaite, Aurélia Thierrée traverse les tableaux avec une légèreté ahurissante nous ouvrant les portes de son imaginaire teinté d’intranquillité et de poésie. Insolite, excentrique et fantastique, ce spectacle est comme un étrange rêve qui redonne le sourire.


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Mise en scène Victoria Thierrée Chaplin
Avec Aurélia Thierrée, Jaime Martinez
Chorégraphie Armando Santin
Lumières Fiammetta Baldiserri, Nasser Hammadi
Son Christian Leemans, Dom Bouffard
Costumes Victoria Thierrée Chaplin, Monika Schwarzl, Véronique Grand, Aurélie Guin, Maud Heintz
Régie générale Gerd Walter
Plateau Monika Schwarzl, Marco d’Amico, Gerd Walter

Partenaires

Production Bells and Spells
Coproductions Théâtre des Célestins (Lyon), Théâtre de Carouge (Genève), Change Performing Arts (Milan)