Pôle En Scènes

Vertical Détour

À la recherche des canards perdus

En 2008, 90 canards jaunes en plastique sont lâchés par la NASA dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais. Où sont-ils passés ? Sont-ils encore prisonniers du glacier ? Sont-ils déjà sortis ? Les canards ne détiennent-ils pas la clé des bouleversements du monde ?
Cette conférence aux allures d’exposé présente les premiers résultats de l’expérience de la NASA, émet des hypothèses sur la localisation des palmipèdes, raconte l’odyssée des canards rescapés de 1992 et analyse les conséquences de cette disparition du point de vue climatique. Preuve à l’appui : des images satellites et des documents scientifiques. Cette proposition artistique audacieuse est le résultat d’un travail de rencontres et d’échanges avec plusieurs scientifiques et spécialistes du monde arctique. Une conférence cocasse et pleine de suspens !


Un sandwich, un verre et une découverte artistique !
Le temps d’une pause déjeuner, assistez à une petite forme artistique dans des lieux incontournables et parfois surprenants de la Ville de Bron. Au plus près des artistes, laissez-vous emporter par ces œuvres intimistes qui célèbrent l’art à l’heure du repas

La formule "Midis Culture" comprend un sandwich, une boisson et l’accès au spectacle. Réservation obligatoire au plus tard la veille du spectacle.



— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.