Pôle En Scènes

Tournicotti

Les Autres

Autour d’un mât chinois où des centaines de ballons virevoltent, deux danseurs se lient d’amitié avec ces drôles de bulles en lévitation pour créer une chorégraphie unique.
À l’heure de la quatrième révolution d’Internet, la compagnie Tournicotti s’interroge sur nos relations humaines par l’intermédiaire de la danse, du cirque et de la vidéo. Avec Les Autres, elle redonne aux spectateurs le goût au palpable et au vivant, face à un monde virtuel omniprésent. Grâce à une danse rendue fragile et singulière par l’inconstance des ballons, les interprètes donnent à voir un ballet aux rebondissements colorés qui répond à une envie claire : retrouver une tendresse qui ne se partage pas par écran interposé. Accompagné par un système original de vidéos, ce spectacle invite les petits comme les grands à découvrir autrement les nouvelles technologies.



— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass vaccinal valide. Pour rappel, le pass vaccinal consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Chorégraphie Natacha Balet
Interprétation Fabien Milet, Natacha Balet
Vidéo Baptiste Klein
Lumières Sofia Bassim
Costumes Tournicotti
Regard complice Daniel Rausis

Partenaires

Coproduction MAC de Créteil, Théâtre F. Mitterrand (Canteleu)
Mise à disposition Le Siroco (St Romain de Colbosc), Théâtre Municipal d’Abbeville Remerciements MAC de Créteil, Daniel Rausis, AUSIS, Séverine Bidauo, Marylène Vollet, Victor Vivet, Melinda Musset, Aude Vaquette, Stéphanie Pelard, Patrick Berger

Autour du spectacle

ATELIER DÉCOUVERTE EN FAMILLE/ DANSE
Mer. 18 mai de 16:00 à 17:00 – albert camus

Scolaire(s)

Jeu. 19 mai à 10:00 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Charlotte Barbieri : relationspubliques chez pole-en-scenes.com