Pôle En Scènes

Tartine Reverdy

Dans les bois

Récompensé par le Grand Prix du Répertoire Jeune Public 2020 de la SACEM, Tartine Reverdy – ce groupe de musique pour le jeune public aux chansons joyeuses et engagées – revient sur scène avec son cinquième album Dans les bois aux allures de manifeste.
Empreint d’une démarche artistique orientée vers les grandes questions de notre époque, ce trio céleste fait résonner des chansons tout-en-bois avec tambours et flûte, accordéon et balafon. Dans ce nouveau spectacle où un loup doux et rigolo renverse les préjugés sur les contes et légendes, Tartine Reverdy joue de sa musique pour sensibiliser petits et grands au respect de la planète. Une sorte de manifeste qui chante l’urgence des grands défis d’aujourd’hui et le bonheur de respecter la forêt et les animaux. Chanter qu’il est bon de prendre un arbre dans ses bras ou de shooter bruyamment dans les feuilles mortes ! Véritable bouffée d’oxygène, ce spectacle musical apporte un vent de fraîcheur grâce à des chansons pleines de malice et de poésie.


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Mise en scène Tartine Reverdy
Musiques et arrangements Anne List, Joro Raharinjanahary
Son Benoît Burger
Lumières et décors Stéphane Cronenberger
Scénographie Mathieu Linotte, Léonie Bruxer
Voix Bruno Moury

Partenaires

Coproduction Ville de Schiltigheim, Maison des Arts du Léman de Thonon-les-Bains, Théâtre de Saint-Maur-des-Fossés, Festi’val de Marne, Le Point d’Eau d’Ostwald, Festival Momix 2020, Le Train Théâtre de Porte lès Valence, La Passerelle de Rixheim, Le Théâtre de Privas, Le Théâtre de Villefranche-sur-Saône
Avec le soutien de la Région Grand Est, la DRAC Grand Est, la Ville de Strasbourg, l’ADAMI, la SACEM

Autour du spectacle

HAPPY SCÈNES Box en vente à la sortie du spectacle

Scolaire(s)

Ven. 04 mars à 14:30 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Charlotte Barbieri : relationspubliques chez pole-en-scenes.com