Pôle En Scènes

San Salvador

Après avoir électrisé les plus gros festivals de France, les six membres du (...)

Après avoir électrisé les plus gros festivals de France, les six membres du groupe San Salvador propulsent les musiques occitanes sur la scène de l’Espace Albert Camus, modernisant ce répertoire grâce à leur subtile alchimie vocale et leur rythmique implacable.
Originaire d’un village de Corrèze, ce groupe polyphonique explose tous les codes avec une identité inclassable et déroutante, entre folk occitane et rock chamanique. Dans leur premier album intitulé La Grande folie, ils renouvellent les compositions traditionnelles en alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante. Sur scène, San Salvador s’appuie sur la force décuplée de ses voix a cappella, chantant exclusivement en langue occitane, et sur des percussions tribales pour emporter les spectateurs dans une transe vertigineuse. Un concert d’une rare intensité qui met à l’honneur la richesse et la diversité de nos identités culturelles.


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Composition, arrangement et direction artistique Gabriel Durif
Interprétation Thibault Chaumeil, Gabriel Durif, Laure Nonique
Desvergnes, Sylvestre NoniqueDesvergnes, Marion Lherbeil, Eva Durif
Son Christophe Marraud

Partenaires

Production Lost In Traditions
Coproduction Le Chantier - Centre de création de nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde, SMAC Des lendemains qui chantent
Avec le soutien de DRAC Limousin, Région Limousin, Conseil Général de la Corrèze.

Autour du spectacle

BLOCK PARTY
Mar. 21 juin dès 19:00 – albert camus