Pôle En Scènes

Piaf ! Le spectacle

Après plus de 400 représentations à travers le monde et le cap du million de (...)

Après plus de 400 représentations à travers le monde et le cap du million de spectateurs franchi, Piaf ! Le spectacle fait une escale à l’Espace Albert Camus pour retracer, en musiques et en images, la carrière de la plus grande voix de Paris, Édith Piaf.
En deux parties de 45 minutes, ce formidable spectacle met la gouaille à l’honneur en replongeant notamment dans le Montmartre des années 30-40, l’époque où la Môme chantait dans les rues pour vivre. Saluée comme son héritière musicale légitime, la jeune Anne Carrere interprète Édith Piaf avec un naturel déconcertant et, accompagnée sur scène par quatre musiciens, enchaîne les grands classiques tandis que des images inédites de la vie d’Édith Piaf défilent sur grand écran en fond de scène. Unanimement salué par ses plus proches, Piaf ! Le spectacle est le plus bel hommage jamais produit sur l’incroyable parcours de cette immense artiste.


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Mise en scène Gil Marsalla
Interprétation Anne Carrere
Musiciens Philippe Villa, Guy Giuliano, Laurent Sarrien, Fabrice Bistoni
Régie générale Stéphane Guy, Nicolas Castiglia
Son Sébastien Régnier
Lumières Sébastien Gras

Partenaires

Production Gil Marsalla, Directo Productions
En partenariat avec La Spedidam, Le Bureau Export France, L’Alliance Française, L’Agence Station Bleue, La SCPP, La SACEM, Le Ministère de la Culture, La Mairie de Nice
Remerciements Charles Aznavour, Charles Dumont, Ginou Richer, Germaine Ricord.