Pôle En Scènes

Opopop

Le Plus petit cirk du bord du bout du monde

En équilibre précaire sur une piste ronde posée sur un caillou en lévitation, Le Plus petit cirk du bord du bout du monde invite les plus jeunes vers un monde léger, loufoque et libre. Un spectacle de cirque fantastique qui titille avec brio l’imagination collective !
Dans ce monde parallèle, la compagnie Opopop a créé sa propre microplanète habitée par un être décalé, mi-caillou, mi-homme, qui se retrouve bien vite perturbé par l’arrivée d’une jongleuse. Dans une rencontre onirique, ces deux personnages mélangent exploits circassiens et magie nouvelle pour évoquer la différence, l’intégration et la peur de l’inconnu. Des jambes qui poussent sous la scène, une traversée funambulesque sur des théières, une ombrelle qui s’envole… Cette pièce aux allures surréalistes invite le spectateur à se laisser guider dans un autre monde où la gravité n’est décidément pas la même que dans le nôtre.


En résonance avec le festival Mission [2]Possible, organisé par la Ville de Bron.

Distribution

Mise en piste Karen Bourre, Julien Lanaud
Regard suisse Markus Schmid
Manipulation de cailloux et dressage de hula hoop Karen Bourre
Illuminations, vents tumultueux et assaisonnement Julien Lanaud
Caillou culbuto Eclectic scéno
Clairon et bigophone Adèle Petident

Partenaires

Production Cie Opopop
Soutien et coproduction Région Bourgogne Franche-Comté, Ville de Dijon, Conseil départemental de Côte d’Or, Théâtre Mansart, Affluences - Réseau du spectacle vivant en Bourgogne Franche-Comté

Autour du spectacle

ATELIER JONGLAGE EN FAMILLE
Sam. 19 novembre de 14:00 à 16:00 – Pôle Pik

Scolaire(s)

Ven. 25 novembre à 10:00 & 14:30 – Pôle Pik
Renseignements et inscriptions :
Charlotte Barbieri : relationspubliques chez pole-en-scenes.com