Pôle En Scènes

La 7e oreille

Le Petit roi et autres contes

Cette version ciné-concert du Petit roi et autres contes offre une relecture musicale de quatre magnifiques courts-métrages d’animation hongrois. Un vrai bonheur pour petits et grands !
Trouver la femme de sa vie n’est pas toujours simple, et ce ne sont pas ces quatre contes qui diront le contraire. Princes ou paysans, leurs héros connaissent des aventures extraordinaires et sont soumis à des défis singuliers pour atteindre l’objectif qu’ils se sont tous fixé : trouver l’Amour. Illustrés à la façon des motifs hongrois traditionnels et chatoyants, ces délicieux contes sont parsemés de touches d’humour et empreints de merveilleux. Multi-instrumentistes, Les Albert jouent en live leur partition musicale, qui accompagne le récit d’une narratrice sur scène tandis que les images défilent à l’écran. Le trait s’enrichit et les effets de surprises se décuplent, donnant un nouveau relief à ces jolies histoires de princesse boiteuse, de chat noir mystérieux, de grenouille et d’agneau magiques.


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Musique Alexandre Saada, arrangée par Bertrand Perrin (Les Albert)
Interprétation Marie Doreau
Mise en scène Olivier Prou
Régie Alice Le Moigne

Partenaires

Avec le soutien de Cinéma Public film, SACEM, SPEDIDAM

Autour du spectacle

ATELIER DÉCOUVERTE EN FAMILLE / CONTE & MUSIQUE
mer. 02 février de 16:00 à 17:00 – albert camus

Scolaire(s)

Jeu. 03 février à 10:00 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Charlotte Barbieri : relationspubliques chez pole-en-scenes.com