Pôle En Scènes

Jeune Ballet du CNSMD de Lyon

Body Scores

Chaque année, les danseurs du Jeune Ballet du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon proposent, sous la direction artistique de Kylie Walters, un formidable voyage chorégraphique.
Vivier de jeunes talents, le Jeune Ballet du CNSMD de Lyon est une expérience hors-norme pour ces futurs professionnels de la danse : confrontés au processus de création de célèbres chorégraphes, ils font l’expérience de la scène et s’essayent à la vie de compagnie, avant de s’engager dans leur carrière professionnelle. Cette saison, la notion du corps se retrouve au cœur de leur travail à travers une pièce d’Eszter Salamon, créée spécialement pour le Jeune Ballet et présentée à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon en 2022, où le corps devient une œuvre d’art totale. Avec la création de Christian Ubl, les étudiants abordent l’absence et la présence d’un corps en action, sa nécessité et sa visibilité, sa puissance et sa fragilité. Enfin, le lien entre musique et danse est mis à l’honneur dans la création de Rubén Julliard tandis qu’avec DD Dorvillier, le Jeune Ballet donne corps à la musique dans une installation chorégraphique nourrie par l’analyse d’une partition. Un challenge technique et stylistique relevé avec brio et élégance par ces jeunes danseurs !


Rencontre en bord de scène après le spectacle.

Distribution

Interprétation une vingtaine d’étudiants.es, danseurs et danseuses du Jeune Ballet classique et contemporain (promotion 2022-2023)
Direction artistique Kylie Walters
Maîtresse de ballet Gaëlle Communal van Sleen
Costumes Maïté Chantrel
Lumières Philippe Andrieux
Son Gilles Duroux

Partenaires

Production CNSMD de Lyon

Scolaire(s)

Ven. 02 juin à 14:30 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Charlotte Barbieri : relationspubliques chez pole-en-scenes.com