Pôle En Scènes

Ensemble Kaïnos

Une Fille d’enfer

L’Ensemble Kaïnos puise dans le répertoire de la musique lyrique française, invoquant les spectateurs pour lancer un débat particulier entre un ténor et un soprano, accompagnés de musiciens pour un concert insolite.
Collectif de musiciens, instrumentistes et chanteurs, l’Ensemble Kaïnos a pour volonté d’adapter le répertoire musical des XIXe et XXe siècles avec leur regard contemporain. Dans Une Fille d’enfer, les artistes invoquent un spectateur inattendu, le diable lui-même, qui va se livrer à quelques confidences avant que l’arrivée d’un soprano ne lance un débat singulier. En effet, sur scène, personne ne s’écoute et on se demande si cette joute verbale fait vraiment avancer le sujet, voire même si ce débat n’est pas un prétexte pour s’opposer. Par l’humour et la fantaisie, l’Ensemble Kaïnos traite des sujets les plus sérieux, en modernisant au passage les airs lyriques les plus célèbres.

Un sandwich, un verre et une découverte artistique !
Le temps d’une pause déjeuner, assistez à une petite forme artistique dans des lieux incontournables et parfois surprenants de la Ville de Bron. Au plus près des artistes, laissez-vous emporter par ces œuvres intimistes qui célèbrent l’art à l’heure du repas

La formule "Midis Culture" comprend un sandwich, une boisson et l’accès au spectacle.
Réservation obligatoire au plus tard la veille du spectacle.

Distribution

Hautbois et direction artistique Julien Weber
Harpe Elise Veyres
Basson et composition Aurélien Coste
Soprano Sophie Marchand
Ténor François Hollemaert

Partenaires

Soutiens Ville de la Côte St André, Département de l’Isère, SPEDIDAM, Centre National de la Musique