Pôle En Scènes

Ensemble Chorégraphique du CNSMD de Paris

Les jeunes danseurs de l’Ensemble Chorégraphique du CNSMD de Paris (...)

Les jeunes danseurs de l’Ensemble Chorégraphique du CNSMD de Paris interprètent, avec énergie et élégance, les grands noms de la danse néoclassique et contemporaine.
Véritable vivier de jeunes talents, l’Ensemble Chorégraphique est une expérience hors-norme pour les élèves du CNSMD de Paris : confrontés au processus de création des plus grands chorégraphes, ils font l’expérience de la scène et s’essayent à la vie de compagnie, avant de s’engager dans leur carrière professionnelle. Cette saison, l’Ensemble Chorégraphique propose une plongée dans l’univers de trois chorégraphes de renom, avec la reprise de trois pièces incontournables. Composé autour du thème des pierres précieuses, le spectacle Hearts and Arrows de Benjamin Millepied offre une démonstration éclatante du savoir-faire de l’ex-directeur du Ballet de l’Opéra de Paris. Puis, la pièce Garden de Medhi Walerski, portée par les musiques du célèbre compositeur Camille Saint-Saëns, présente un subtil dialogue entre musique et danse. Enfin, Emmanuel Le Gat complète ce programme avec Nina, splendide extrait de sa création Works, fondée autour des relations de causalité entre la responsabilité et la liberté.


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution


Programme : Hearts and Arrows de Benjamin Millepied | Garden de Medhi Walerski | Nina (extrait de Works) d’Emmanuel Gat
Directrice du Conservatoire de Paris Émilie Delorme
Directeur des études chorégraphiques Cédric Andrieux
Maîtresses de ballet Silvia Bidegain, Céline Talon

Partenaires

Production CNSMD Paris.

Autour du spectacle

VERNISSAGE : Exposition Ici, nous nous réinventons
Ven. 28 janvier à 19:30 – albert camus