Pôle En Scènes

Chicos Mambo & Philippe Lafeuille

TUTU

Après avoir conquis plus de 200 000 spectateurs, les Chicos Mambo renfilent leurs fantasques costumes pour TUTU, ce célèbre spectacle survitaminé qui met la danse dans tous ses états.
Mise en scène par Philippe Lafeuille, cette incroyable pièce revisite avec mordant et bienveillance les grandes pages chorégraphiques de notre temps. Sur scène, les six hommes-tutus – à la fois danseurs et comédiens – détournent tous les codes de la danse pour entraîner le plus grand nombre dans un tourbillon d’humour et de poésie. Alternant pointes et grimaces à un rythme effréné, les artistes enchaînent une vingtaine de tableaux en passant de concours de danse télévisés à une parodie hilarante du Lac des Cygnes, sans jamais se délaisser de leur virtuosité. Dans cette performance où le rire devient poétique, la danse de ces hommes-tutus est multiple, atypique, irrévérencieuse, mais toujours tendre et captivante.


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Chorégraphie Philippe Lafeuille
Collaboration artistique Flavie Hennion, Romain Compingt, Corinne Barbara
Interprétation Marc Behra, David Guasgua M, Julien Mercier, Benoit Peillon, Vincent Simon, Vincenzo Veneruso en alternance avec Kevin Gibbs, Corinne Barbara
Lumières Dominique Mabileau assistée de Guillaume Tesson
Son Antisten
Costumes Corinne Petitpierre assistée d’Anne Tesson
Régie Vincent Butori

Partenaires

Coproduction Compagnie La Feuille d’Automne, Val Productions
Avec le soutien de Klap Maison de la Danse à Marseille
Accueil en résidence L’Orange Bleue d’Eaubonne, L’Apostrophe à Cergy Pontoise
Accueil studio TPE scène conventionnée à Bezons, CND à Pantin