Pôle En Scènes

Casus Circus & DK59

Si’i

Conjuguant à la perfection la danse à l’acrobatie, les Australiens de Casus Circus rencontrent la compagnie française DK59 dans une performance poétique et virtuose qui se joue de la gravité.
Emprunté au langage samoan, le mot "si’i"signifie "élever", "aider" et "porter". Un terme qui prend ici tout son sens et sonne comme une promesse pour ce spectacle franco-australien qui raconte le chemin commun parcouru. Sur scène, trois acrobates et trois danseurs évoluent pour exprimer le besoin de l’autre pour mieux se surpasser, l’importance d’être ensemble et la nécessité de se reconnecter à ses racines. Avec habileté, ils s’amusent d’équilibres et de déséquilibres, de hauts et de bas, de suspensions et d’élévations, de chutes et de gravité. Alliant puissance, douceur et générosité, les artistes tentent de repousser les limites du corps humain avec une maîtrise technique exceptionnelle des acrobaties aériennes. Si’i ou les vertiges de l’ascension… À découvrir en famille pour les fêtes de fin d’année !


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Chorégraphie et mise en scène Gilles Verièpe, Natano Fa’anana
Scénographie Gilles Verièpe, Lachlan McAulay
Cirque Ensemble Casus Circus
Assistant à la création Valérie Masset
Acrobates Jesse Scott, Lachlan McAulay, Silvana Sanchirico
Danseurs Jimmy Vairon, Alexandre Nadra, Emilia Saavedra
Musiques Vlad Roda Gil, David Carberry, Nils Frahm, Grandbrother
Régie générale et lumières Nicolas Priouzeau
Costumes Arielle Chambon

Partenaires

Coproductions et résidences le Théâtre des Bergeries de Noisy-Le-Sec, le Théâtre de Montansier de Versailles, La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, le Théâtre de Thalie de Montaigu, la Scène Culturel Le Mail de Soissons, La lanterne de Rambouillet et le Prisme d’Élancourt, les Drôles de Dames, l’Autre Prod
Avec le soutien du Conseil Régional d’Île de France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis dans le cadre du soutien aux résidences, Conseil Départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement, ADAMI, SPEDIDAM.