Pôle En Scènes

Antonio Vergamini

L’Elisir d’amore

Dans L’Elisir d’amore, le monde du cirque part à la rencontre de celui de l’opéra, pour une réinterprétation originale et acrobatique de ce chef-d’œuvre du répertoire lyrique créé par Gaetano Donizetti.
Opéra comique joué pour la première fois en 1832, L’Elisir d’amore raconte une histoire d’amour contrariée par des élixirs d’amour produits par des charlatans, sur fond de mensonges et de séduction. Pour cette version revisitée à la perfection par Antonio Vergamini, dix artistes aux multiples talents – ils sont à la fois musiciens, chanteurs lyriques et circassiens acrobates – relèvent des défis incroyables. Sur scène, ils enchaînent les acrobaties les plus farfelues tandis que la musique originale de Donizetti est jouée en direct, accompagnée d’images surprenantes, pour livrer une adaptation des plus réussies de cette œuvre populaire. Un spectacle puissant et onirique à partager en famille !

Distribution

Mise en scène Antonio Vergamini
Interprétation Alessandro Bares, Simone Benedetti, Anouck Blanchet, Nicanor Cancellieri, Adrien Fretard, Irene Geninatti Chiolero, Roberto Maietta, Antonio Sapio, Chiara Sicoli, Diego Zanoli

Partenaires

Production Longuel et La Note Bleue
Coproduction Fondazione Donizetti, Festival Les Élancées - Scènes et cinés - Scène conventionnée art en territoire

Autour du spectacle

VERNISSAGE : Exposition Retour sur Karavel #16
Ven. 16 décembre à 19:30 – albert camus

Scolaire(s)

Ven. 16 décembre à 14:30 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Charlotte Barbieri : relationspubliques chez pole-en-scenes.com