Pôle En Scènes

100°C Théâtre

Le Petit prince

Inspirée par le célèbre chef-d’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, la compagnie 100°C Théâtre explore les aventures du Petit prince pour révéler un merveilleux voyage, sensible et poétique.
Accompagnés par un dispositif vidéo en fond de scène, Anne-Laure Janody, Éric Monvoisin et Alix Mozin revisitent l’extraordinaire périple de ce petit prince venu d’un astéroïde, qui se pose tant de questions sur notre monde. À travers les différents personnages de l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, la pièce soulève les thèmes majeurs de ce conte universel selon une certaine dualité : l’amour et l’amitié, le voyage et la sédentarité ou encore le bonheur et le chagrin. Sans perdre de vue les propos philosophiques du livre, la compagnie 100°C Théâtre offre un voyage de planète en planète pour montrer l’absurdité de certaines choses. Une piqûre de rappel qui fait du bien aux petits comme aux grands !


— 
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Distribution

Mise en scène Anne Laure Janody, Éric Monvoisin
Interprétation Anne-Laure Janody, Éric Monvoisin, Alix Mozin
Scénographie Jean-Luc Tourné
Lumières Yann Lemenien
Son Fabrice Albanèse

Partenaires

Coproduction Théâtre de Grasse
Subventionné par Ville de Grasse, Département des Alpes-Maritimes, Région Sud Paca, DRAC Paca

Autour du spectacle

HAPPY SCÈNES Box en vente à la sortie du spectacle

Scolaire(s)

Jeu. 02 & Ven. 03 décembre à 14:30 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Charlotte Barbieri : relationspubliques chez pole-en-scenes.com