Pôle En Scènes

Cellule chorégraphique

Pôle en Scènes s’implique dans l’accompagnement à la formation des jeunes (...)

Pôle en Scènes s’implique dans l’accompagnement à la formation des jeunes danseurs en poursuivant la cellule chorégraphique professionnalisante initiée par le Centre Chorégraphique Pôle Pik en 2009.
En complément des apports techniques délivrés à Pôle Pik, les élèves se forment durant une saison, à l’écriture chorégraphique, à l’interprétation et à la compétition, afin de devenir des danseurs polyvalents capables de répondre aux exigences des chorégraphes. Ils sont en contact avec des danseurs, des chorégraphes, des artistes issus de différentes disciplines (musique, arts plastiques…) au travers de propositions variées : master class, stages, résidences, créations, répétitions publiques…
Dans une démarche de création et de diffusion, et en lien avec un réseau professionnel fidèle, les élèves de la cellule chorégraphique sont amenés à se représenter dans divers évènements organisés par Pôle en Scènes et ses partenaires.

Équipe pédagogique
Direction artistique : Mourad Merzouki
Assistant chorégraphe : Kader Belmoktar
Coordination artistique : Christophe Gellon
Professeurs techniques : Caroline Besson (House), Emmanuel N’Guyen (Hip-Hop/LA Style), Christophe Gellon (Popping), Johnson (Break), Marion Blanchot (Moderne urbain)