Après une semaine de résidence à Pôle Pik, la compagnie Le Filament propose une sortie de résidence pour présenter son travail en cours autour de sa pièce J’écris ton nom..., hymne à nos libertés, à la liberté d’être, d’oser, à la liberté de pouvoir s’exprimer, à nos flammes intérieures.
En écho à toutes les formes d’enfermements extérieurs et intérieurs qui traversent les corps et les consciences, cette proposition artistique fait résonner le désir profond de liberté inhérent à la condition humaine, et la peur de sa perte. Née d’un dialogue sensible avec des situations d’oppression, de privation de liberté et d’effacement, la danse devient ici un espace de résistance et de respiration. Un lieu où se posent des questions essentielles : comment rester debout dans le mouvement du monde ? Comment se relever malgré la chute ? Quels territoires de liberté intérieure subsistent au cœur du chaos ? La compagnie Le Filament propose un dialogue avec la gravité, sur le fil fragile de l’existence, une danse contre l’obscurantisme, pour faire battre le cœur de l’humanité.
—
Cette sortie de résidence s’inscrit dans un travail en cours, en lien avec une performance présentée au Panthéon de Paris le 8 mars prochain, en dialogue avec les œuvres de l’artiste Nicolas Daubanes.
Le Filament
J’écris ton nom...
Distribution
Auteur et interprète Fanny Vrinat
Scénographie / accessoires Clémentine Cadoret / Daniel Ibanez
Conseillères costumes Charlotte Pareja / Nadine Chabannier
Regards extérieurs / accompagnement à la dramaturgie Clémentine Jolivet, Nathalie Veuillet
gnie