Sur une scène lumineuse, des enfants, des petits robots et un couple de danseurs créent des tableaux vivants installant une atmosphère mélancolique, empreinte de candeur et de gravité.
La compagnie Shonen questionne le corps et la danse dans leur multiplicité, en croisant nouvelles technologies et chorégraphies, inspirées du butô japonais, des danses contemporaines et urbaines. Dans School of Moon, une communauté troublante mêlant corps enfantins et corps robotiques livre sa vision de l’humain et ses représentations, des premières peintures rupestres au robot humanoïde, en passant par l’écorché de Vinci, les pietà de Michel-Ange ou le corps de ballet. Éric Minh Cuong Castaing avait marqué les esprits avec des pièces hip-hop aux univers cinématographiques lors des deux premières éditions du festival Karavel. Entre chorégraphie et nouvelles technologies, ses œuvres projettent désormais sur scène de nouvelles utopies.
La Biennale des Arts numériques – RVBn, est pilotée par la Direction de la culture de la Ville et issue de collaborations avec les structures culturelles de Bron.