Onze ans après sa création, My Rock est de retour sur le devant de la scène sous une forme plus aboutie, opérant un rapprochement entre le rock et la danse contemporaine qui fait pulser les tubes et les souvenirs.
Alors qu’ils sont nés dans le même pays au même moment, rock et danse contemporaine n’ont jamais trouvé à se croiser ni à s’influencer en un demi-siècle. Chacun sa route, chacun ses métissages, l’un du côté de Memphis, l’autre à New-York.
Jean-Claude Gallotta, l’un des chorégraphes qui a marqué la danse contemporaine des années 80, s’est nourri de l’un et de l’autre. Il se devait de provoquer cette rencontre, de créer un choc « rockégraphique » avec ceux qui lui ont insufflé une bonne part de son énergie créatrice : d’Elvis Presley à Patti Smith, de Leonard Cohen aux Rolling Stones, de Bob Dylan au Velvet Underground...
Compilé et mixé par le chorégraphe, My Rock est un cocktail secoué de tubes et autres chansons immortelles du Golden Rock, qui cogne le geste rock et la danse contemporaine dans une même fièvre, un même élan, bassin en avant. Accueilli pour la première fois à Bron, la compagnie de Jean-Claude Gallotta nous plonge au cœur d’un ballet électrique dans le pur esprit du rock.