Une soirée, deux spectacles : le hip-hop au féminin de Linda Hayford et le portrait baroque de Mickaël Phelippeau. Deux facettes de la création d’aujourd’hui, sur le fil de l’altérité et de l’intensité.
Adepte des battles et du funk-style, Linda Hayford représente un hip-hop au féminin qui traite de sujets intimes en s’appuyant sur une gestuelle d’une incroyable complexité, mêlant avec subtilité ses influences. Son solo Shapeshifting explore les métamorphoses physiques provoquées par les états émotionnels d’un corps qui cherche son animalité. La danseuse trace un voyage où, entre ondulations viscérales et gestes abrupts, les énergies de la danse se bousculent.
Lou, de Mickaël Phelippeau, évoque le nom de Lou Cantor, fille et interprète de Béatrice Massin, pionnière de la danse baroque. Dans le cadre de son projet La Fabrique des écritures, Béatrice Massin demande à Mickaël Phelippeau de faire un portrait chorégraphique de cette jeune danseuse qui a traversé son répertoire. Elle raconte, rit et fait partager avec intensité cette danse captivante qui a bouleversé sa vie.
Spectacle présenté par la Maison de la Danse, dans le cadre du festival Sens Dessus Dessous, et accompagné par le Pôle Européen de Création.
—
Suite aux annonces gouvernementales du jeudi 7 janvier 2021, nous sommes au regret de vous informer que les spectacles Shapeshifting de Linda Hayford et Lou de Mickaël Phelippeau, prévus le jeudi 25 février 2021, sont malheureusement annulés. Merci de contacter notre service billetterie par mail à billetterie chez pole-en-scenes.com ou par téléphone au 04 72 14 63 40 (tous les lundis de 14h à 17h) pour le report, la mise en acompte ou le remboursement intégral de vos billets. Merci pour votre compréhension.