Pôle En Scènes

SHOWS CHORÉGRAPHIQUES

Soda Crew, Les Gamal, The Rookies, The Players, EMKA

Plus de 30 danseurs au plateau déclinent joyeusement toutes les facettes du hip-hop pendant la soirée de shows chorégraphiques
Habitué des grandes scènes, Soda Crew présente son nouveau show Talk Me ! où la chorégraphe Céline Clain se questionne sur la difficulté de trouver les mots pour exprimer tous les maux. Dans un show milllimétré, les danseurs de Soda Crew déploient une fois de plus toute leur énergie et leur créativité au service de la danse hip-hop.
Pour leur première création Flux sanguins, Les Gamal mettent en scène leur ADN chorégraphique et racontent des histoires de vie marquantes. En travaillant sur la notion de gémellité, Loïck et Emerick Gène font émerger une volonté commune et directrice : celle de cultiver leurs différences et de nourrir leur complémentarité, pour permettre une connaissance plus profonde de l’autre, d’eux-mêmes et de leur art.
Avec Freeway, Tue Rookies mettent sur le devant de la scène les danseurs, souvent relégués au second plan dans l’univers de la musique. Ici, ils sont propulsés en première ligne pour interpréter les créations originales de Philémon, aux influences teintées des univers musicaux de chaque danseur.
The Players présente un show millimétré à l’énergie communicative, orchestré par Martin Gavidia pour faire swinguer le public de l’Espace Albert Camus.
Coup de cœur du dernier Défilé chorégraphique, Mehdi Kerkouche rend hommage au dabkeh, une danse folklorique puissante et festive dans sa création Dabkeh .

Découvrez la programmation complète du festival Karavel sur karavelkalypso.com