Pôle En Scènes

Poisson/Buffle

Je t’aime à la folie

Désireux d’approfondir sa recherche entre danse, théâtre et vidéo, François Lamargot crée avec sa nouvelle pièce Je t’aime à la folie un univers à la frontière entre l’illusion et la réalité, pour traduire avec humour et onirisme la démence de notre monde.
Soulignant l’absurdité de l’éventuelle destruction collective de la race humaine, le chorégraphe joue avec différentes nuances émotionnelles : les personnages font rêver et sourire, mais s’avèrent aussi effrayants, révélant toute la dualité de nos êtres. À travers une mise en scène métaphorique, François Lamargot transpose cette destruction dans le cadre d’une soirée festive à laquelle chacun s’invite pour retourner, renverser et détruire avec joie, immergé dans une inconscience collective. Fusionnant les formes d’expression pour retranscrire cet univers onirique et ambivalent, il repousse les limites de la création, au-delà des règles et conceptions établies. Pièce loufoque et décalée, Je t’aime à la folie révèle la multitude de facettes qui composent l’être humain, laissant place à l’ivresse du chaos. Jubilatoire.

Distribution

Chorégraphie & mise en scène François Lamargot
Interprétation Alexandre Gastoud, Anaïs André, Joël Elisée Konan, Oscar Lassus, Cassilda Marcoulet, Anabella Pirosento, Erwan Tallonneau
Costumes & aide à la direction d’acteurs Maryse Poulhe
Conception vidéo & mapping Claudio Cavallari
Création lumière Allan Hové
Scénographie Benjamin Lebreton

Partenaires

Production Les Ailes de l’air 2022-2023
Coproduction Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2023, Compagnie Dyptik
Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts, du Label Passerelles 2023 : Festival Karavel & Kalypso et Cie Baraka / La Chapelle - Abou Lagraa & Nawal Aït, du CFA Danse-Chant-Comédie / Espace Lauriston du CF Adage et de la Formation I.D
Accueils en résidence MJC des Hauts de Belleville, Théâtre des Cordeliers à Annonay
Projet ayant bénéficié du dispositif de résidence « La Fabrique Chaillot » - Chaillot – Théâtre national de la Danse (Paris)