Dans sa nouvelle création, Mellina Boubetra rend hommage aux mains en mouvement en se jouant des coïncidences et des écarts entre un joueur de piano et un danseur hip hop.
Nourrie par des années de danse et de piano, Mellina Boubetra expérimente avec Noé Chapsal – lui-même pianiste et danseur –la notion de toucher commune aux pratiques de break et du piano. Les bboys et bgirls gèrent une matière solide sous leurs doigts, leur rappelant constamment leur gravité. Pour la chorégraphe, c’est un point de convergence et une perspective intéressante avec les touches de l’instrument qui renvoient l’intensité qu’on leur impose. Dans les deux cas, les mains font le lien et sont le lieu de traduction de quelque chose de l’ordre du sensible. Cet incroyable duo montre deux instrumentistes aussi à l’aise avec les vibrations du son qu’avec celles de leurs corps avec, au centre, 88 touches blanches et noires reliant les mondes.
—
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.