Pionniers du hip-hop en France notamment à travers le collectif Jeu de Jambes, sept danseurs iconiques célèbrent les origines du mouvement dans un swing jubilatoire où frontière entre scène et salle s’efface pour une rencontre animée des artistes et du public.
Cette année le festival Karavel remonte aux sources du hip-hop pour en célébrer les origines avec la compagnie corse Art Mouv’, célèbre pour ses nombreuses collaborations artistiques dans la perspective de croiser les arts, les pratiques et les sensibilités. En attendant James B. met en perspective la diversité des formes et l’émergence de nouveaux langages à travers le prisme du mouvement hip-hop et celui de la danse contemporaine. La pièce s’enracine dans la soul et s’incarne dans un répertoire musical tour à tour jazz, rock, hip-hop, contemporain et africain sur le fond d’une pulsation de vie intemporelle. Un spectacle qui puise dans les origines du hip-hop et dans l’expérience des danseurs pour faire de la danse l’incarnation d’un dialogue sur la nature humaine.
Art Mouv’
En attendant James B.
Distribution
Direction artistique Hélène Taddei Lawson
Création et interprétation Alex Benth, Charly Moandal, Dominique Lesdema, Dominique Lisette, Hélène Taddei Lawson, Jean Claude Guilbert, Gemini Lockiano
Sound Design Tommy Lawson
Régie son et slam James Delleck
Lumières Anouar Benali
Partenaires
Coproduction et accueil en résidences CCN de Belfort, CCN de Roubaix, Théâtre de Bastia
Mise à disposition de studios CCN de Créteil, L’Estruch’ à Sabadell (Barcelone)
Avec le soutien de Collectivité de Corse – Ville de Bastia Spedidam – Air Corsica, CAPI, Caisse des Dépôts